BREXIT

Nous sommes le 01 Janvier 2021 et c’est la date de début du Brexit, en effet, après un an de transition, la Grande-Bretagne ne fait officiellement plus partie de l’Union Européenne. Tout cela aura un impact sur les échanges commerciaux tant au niveau des biens que des services, les énergies, les coopérations juridiques, les voyages et le tourisme.

A l’occasion de cet évènement, j’ai eu l’idée d’illustrer a ma manière cette sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne à travers deux visuels différents, le premier est le résultat d’une manipulation d’image et le deuxième, est une illustration crée de A à Z.

Pour la première, une illustration représentant une porte ouverte désignant la sortie de l’Union Européenne. La couleur bleu utilisée par les institutions européennes, la porte ornée de la couronne d’étoiles représente l’Union Européenne de laquelle la Grande-Bretagne sort. La porte ouverte laisse entrer un faisceau de lumière formé par le mot Brexit.

La deuxième idée, c’est une signalétique "Exit" indiquant les sorties de secours que l’on peut voir dans tous les lieux commun. Un travail de retouche a été effectué en ajoutant les lettres B et R pour transformer le tout en mot Brexit. L’idée est d’exprimer la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Le couleur verte quant à elle, symbolise la levée des restrictions ressenti par le pays, une sorte de second souffle qui ne pourra qu’être favorable on l’espère à la population.

Client :
Année : 2020
Réalisation : Amine Aouadi
Partager :